Rubrique en cours de simplification et d'approbation par l'AFSSAPS.

Luttez contre les coups de soleil avec la brume Daylong - Protect & Care !


C’est l’été, et qui dit été dit passer du temps à l’extérieur pour profiter du soleil ! Mais attention, quelques minutes d’exposition suffisent pour attraper un coup de soleil… La protection solaire est donc indispensable pour limiter les dégâts sur votre peau. Vous ne savez que choisir entre crème, gel, huile ou aérosol ? Autour de la Pharmacie vous conseille la brume invisible Daylong - Protect & Care !

Les avantages de la brume Daylong

Hydratante et rafraîchissante, la brume invisible Daylong - Protect & Care offre une application facile et rapide pour une très haute protection solaire grâce à son indice de protection 50+. Elle s’applique sur le corps et sur le visage et convient à tous types de peaux, même les plus sensibles. Avec cette brume, vous pouvez vous protéger, ainsi que vos enfants à partir de 3 ans, contre les UVA et les UVB. Résistante à l’eau, elle peut s’appliquer aussi bien sur peau sèche que sur peau mouillée.

Le petit + de la brume Daylong

Vous en avez marre d’en avoir plein les mains lorsque vous étalez votre protection solaire ? Avec la brume Daylong vous aurez seulement besoin de vaporiser votre corps uniformément avant l’exposition au soleil et de laisser pénétrer. Vous éviterez ainsi d’avoir les mains grasses. En revanche, pour votre sécurité, vous devrez d’abord pulvériser la protection solaire dans votre main en cas d’application sur le visage. N’oubliez pas de renouveler votre protection solaire, en particulier après vous être baigné, essuyé ou avoir transpiré. 

Quelques rappels des précautions à prendre, même si vous utilisez la brume Daylong

1. Éviter de s'exposer au soleil au milieu de la journée, soit entre 12h et 16h pendant l'été, car c'est le moment où les rayons solaires sont les plus intenses et donc les plus dangereux.

2. Rechercher l'ombre dans toutes les activités de plein air en été. A la plage, le parasol est utile mais il ne protège pas intégralement des rayons du soleil. Si vous travaillez en extérieur, soyez vigilants à ne pas laisser votre peau sans protection.

3. Sortir couvert : la protection vestimentaire est celle qui stoppe le mieux les UV. Au soleil, il est important de porter des vêtements limitant les parties découvertes du corps (tee-shirt, pantalon léger...) ; un chapeau à bords assez larges ; des lunettes de soleil avec filtre anti-UV (norme CE, catégorie 3 ou 4) et montures enveloppantes.

4. Renouveler fréquemment l'application de crème solaire haute protection anti-UVB et anti-UVA : la crème solaire est un complément aux autres précautions visant à protéger les zones découvertes du corps. Même performante, elle ne filtre pas la totalité des UV. Elle doit être appliquée toutes les deux heures car son efficacité diminue avec la transpiration et les baignades. L'utilisation d'une crème solaire ne doit pas vous conduire à augmenter la durée d'exposition solaire.

Les conseils de l’expert

Arnaud Bellion, docteur en pharmacie, vous présente en vidéo la brume Daylong - Protect & Care et vous délivre quelques conseils !